Îles d'Aran : Informations touristiques

iles d'aran irlande

ÎLES D’ARAN : INFORMATIONS TOURISTIQUES

Les îles d’Aran font partie des coins touristiques les plus populaires de toute l’Irlande. Elles sont absolument magnifiques, et mélangent l’histoire, le patrimoine et la culture avec le monde moderne. Il est temps de concevoir votre guide, avec toutes les informations touristiques dont vous pourriez avoir besoin.

Les îles d’Aran sont composées de trois îles : Inishmore (Inis Mor), Inishman (Inis Meain) et Inisheer (Inis Oirr).

Hébergement pour tous les budgets

Pas besoin de dépenser une fortune pour l’hébergement si vous n’en avez pas envie. Bien que de nombreux hôtels soient effectivement disponibles, il y a également des maisons d’hôtes pittoresques, des bed and breakfasts, et même des auberges de jeunesse. Si vous préférez camper, de nombreux lieux où planter une tente ou stationner sa caravane sont disponibles. Vous pouvez même louer une caravane afin de vous déplacer plus facilement.

Certains des bed and breakfasts et des maisons d’hôtes font partie des méthodes de séjour les plus populaires. Les locaux prendront soin de vous. Vous devrez cependant réserver par téléphone. La majeure partie d’entre eux ne dispose pas encore de site internet !

1. Choses à faire à Inis Mor (Inishmore)

inis mor arran island irlande

Inis Mor est l’île la plus populaire des trois, vous donnant des opportunités de cyclisme à la campagne. Vous pouvez louer des vélos dans des agences locales et partir à Dun Aonghasa, ce qui vous prendra environ 40 minutes. Vous trouverez un très beau fort au sommet, vous donnant une vue sur l’océan bleu vif depuis la falaise. N’oubliez pas de vous arrêter au pub Joe Watty sur le chemin du retour. Il s’agit de loin du pub le plus convivial de la zone.

Vous pouvez également aller à Arkin’s Castle (un château construit en 1587 qui fut plus tard occupé par les troupes d’Oliver Cromwell), à Dun Eochla, un plus petit fort, aux ruines de Teampall Bheanain, et à Teampall Mhic Dhuach, avec son puits sacré.

2. Choses à faire à Inis Meain (Inishman)

inis meain aran island

Inis Meain est bondée de maison de retraites et de patrimoine. Vous ne devriez pas manquer Monarchan Cniotala, qui était l’une des sources d’emploi principales historiques de cette île. Le magasin est toujours présent, et une exposition de photos est disponible à l’intérieur. Des vêtements tricotés faits localement sont disponibles dans la majeure partie des boutiques de l’île.

Partez explorer Cathaoir Synge, Dun Chonchuir, Dun Fearbhaidh et Teach Synge pour des souvenirs historiques des îles d’Aran.

3. Inis Oirr (Inisheer)

inisheer aran island irlande

La troisième des îles d’Irlande est Inis Oirr, et elle dispose de nombreux châteaux, ruines historiques, et églises. La plupart des ruines datent d’entre le 9ème et le 12ème siècle. Partez découvrir Cill Ghobnait et Teampall Chaomhain Caomhan. De nombreux moines ont dû s’enfuir face à l’invasion viking.

Les îles d’Aran sont célèbres en raison de la famille O’Brien, qui a construit un château à trois étages sur Inis Oirr. Ce château est toujours là, et il s’agit d’une attraction majeure pour les touristes sur cette île. Pour davantage d’histoire locale, vous pouvez visiter l’épave du Plassey, qui échoua dans les années 1960. Découvrez comment la tempête a eu raison de ce navire, et comment tous les marins ont survécu.



1 COMMENTAIRES




LAISSER UN COMMENTAIRE