10 choses à faire à Dublin

irish whiskey museum, que faire a dublin

DUBLIN LIEUX D'INTÉRÊT

L’Irlande est un beau pays à visiter, plein d’histoire et de paysages pittoresques. Dublin est l’une des villes les plus populaires à visiter, disposant de nombreux monuments et attractions touristiques. Voici les meilleures choses à faire à Dublin lors de votre visite.

1. Commencez par le Guinness Storehouse

visiter dublin Guinness Storehouse

Même si vous ne buvez pas de Guinness, il serait dommage de ne pas aller au Guinness Storehouse lors de votre visite à Dublin. Il s’agit de la boisson la plus célèbre de l’Irlande dans le monde entier, et vous pourrez découvrir l’histoire de cette bière noire. Vous verrez comment elle est fabriquée devant vos yeux, en pouvant y goûter tout en haut au Gravity Bar.

2. Le Little Museum of Dublin

Le Little Museum of Dublin

La ville regorge d’histoire, remontant jusqu’à l’époque des Vikings. Le Little Museum de Dublin est un incontournable pour tout le monde. Vous y entendrez des histoires du passé et verrez des artefacts de tous les siècles, dont des éléments du 20ème siècle.

3. Participez à la City of a Thousand Welcomes

Il s’agit d’une initiative au sein du Little Museum of Dublin, qu’il faut absolument faire. Elle est particulièrement bénéfique pour ceux qui visitent Dublin seuls. Vous serez alors mis en contact avec un habitant de la zone, qui vous fera découvrir la ville à travers les yeux d’un local.

4. La cathédrale Saint-Patrick

cathédrale Saint-Patrick dublin

Le saint patron d’Irlande, St. Patrick, a non seulement un jour à son nom, mais également une cathédrale. Il s’agit d’une des cathédrales les plus grandes de tout le pays, datant de l’époque médiévale. Website.

5. La Jameson Distillery

Jameson Distillery, dublin lieux d'intérêt

Dublin: Jameson Whiskey Distillery Tour and Tastings

Si vous êtes plutôt un amateur de whiskey, la Jameson Distillery est l’endroit où aller. Cette distillerie produit du whiskey depuis 1780, bien qu’elle ait été remodelée entre temps. L’une des meilleures choses à faire à Dublin, c’est de tout goûter.

6. Le Irish Whiskey Museum

Irish Whiskey Museum

Le Irish Whiskey Museum

Vous voulez goûter davantage de whiskeys ? Vous devriez assurément ajouter l’Irish Whiskey Museum à votre liste de choses à faire lors de votre visite à Dublin. Non seulement vous goûterez des whiskeys, mais vous apprendrez également l’histoire de leur développement ainsi que les meilleurs aliments pour accompagner les bouteilles spécifiques. Vous pourrez même mettre votre propre whiskey en bouteille !

7. Le château de Dublin

Le château de Dublin

Ne quittez pas Dublin sans avoir visité cette forteresse viking, le château de Dublin. Il s’agit d’un des édifices les plus vieux de toute l’Europe, et des expositions et des événements y sont maintenant proposés tout au long de l’année. Remontez le temps avec ses douves et ses fortifications.

8. Le Irish Emigration Museum

Irish Emigration Museum, visiter dublin

Les Irlandais sont réputés pour leur tendance à chercher de nouvelles terres. Ce musée vous raconte l’histoire du développement des Docklands, et la raison pour laquelle 10 millions de personnes se sont lancées dans des voyages périlleux vers de nouveaux mondes. Vous connaîtrez également vos propres ancêtres si vous faites partie des descendants d’émigrés. Tickets.

9. Parc St. Stephen’s Green

Parc St. Stephens Green

Après tous ces musées, passez un peu de temps dans le splendide parc St. Stephen’s Green. Vos enfants adoreront pouvoir jouer, et vous profiterez d’un bon moment de détente et d’air frais. Vous pouvez également télécharger un guide audio gratuit pour connaître l’histoire de cet endroit.

10. Découvrez le Livre de Kells

que faire à dublin, Livre de Kells

Le Livre de Kells est l’un des manuscrits européens datant du Moyen-Âge les plus célèbres. Ce livre écrit à la main au 9ème siècle est disponible dans la Long Room du Trinity College, et il mérite sa propre visite dédiée.



1 COMMENTAIRES




LAISSER UN COMMENTAIRE