Aéroport de Dublin : Informations et guide du passager

aeroport dublin, aéroport dublin centre ville

AÉROPORT DE DUBLIN : INFORMATIONS ET GUIDE DU PASSAGER

L’aéroport de Dublin est l’endroit où tout le monde atterrit et décolle pour l’aventure en Irlande. Veillez à rester sain et sauf et calme grâce aux informations contenues dans ce guide du passager.

A) Réaliser l’enregistrement à l’aéroport

L’aéroport de Dublin comporte deux terminaux, et les bureaux d’enregistrement sont faciles à trouver. Veillez à arriver à l’aéroport au moins 90 minutes avant de prendre un vol européen, et au moins 3-4 heures avant un vol international. Ceci vous donnera suffisamment de temps pour passer, puisque les files d’attente à l’aéroport seront surement très longues.

Si vous arrivez à l’aéroport en voiture, vous aurez besoin de 30 minutes de plus environ. Voyez auprès de votre compagnie aérienne s’ils disposent d’un service de dépose des bagages le soir précédent afin que votre passage à l’aéroport soit aussi paisible que possible.

Il y a quelques bornes libre-service, parfaites pour ceux qui voyagent léger. Si vous avez du mal à utiliser les bornes, des membres de l’équipe de votre compagnie aérienne seront disponibles à proximité.

B) Vérification de vos bagages à main

Tous les bagages à main sont inspectés, principalement à l’aide de rayons X, à moins qu’ils ne soient particuliers ou trop grands. Le personnel de sécurité décidera des choses à vérifier autrement.

Ne prenez que des articles que vous êtes autorisé à prendre à bord de l’avion. Mieux vaut consulter la liste des articles interdits avant d’arriver à l’aéroport, afin que vous puissiez placer ces articles dans votre bagage en soute.

Lorsque vous passerez par le contrôle de sécurité, placez vos ordinateurs et vos grands articles électriques dans des bacs séparés. Enlevez votre manteau et votre sac, et tout ce qu’il y a dans vos poches, y compris les pièces de monnaie. Les petits articles liquides sont autorisés, mais ils devront être placés dans des sacs transparents et dans un bac différent. Les conteneurs de liquides ne peuvent pas excéder 100 ml, à moins qu’il ne s’agisse de lotions pour bébé, de médicaments, ou d’autres articles similaires.

C) Voyager avec des enfants

De nombreuses personnes passeront par l’aéroport de Dublin avec des enfants. Veillez à ce que tous vos documents de voyage soient à portée de main. Mettez-les toujours au même endroit, afin que n’importe quel adulte du groupe puisse les attraper lorsque nécessaire. Vous serez contrôlé à plusieurs endroits dans l’aéroport.

Consultez les autorisations de votre compagnie aérienne concernant les poussettes, les sièges auto, et autres. La plupart des compagnies aériennes vous permettront d’emmener votre siège auto en cabine, et certaines vous demanderont même de l’utiliser dans l’avion pour des enfants en bas âge. Les poussettes peuvent généralement être prises à bord de l’avion, ce qui peut être très utile pour contenir des enfants en bas âge.

Si vous avez de jeunes enfants qui marchent déjà, envisagez de mettre un bracelet anti-perte d’enfant. Vous aurez ainsi les mains libres pour transporter vos bagages, et serez sûr que votre enfant n’ira pas se perdre dans la foule.

Emportez beaucoup de livres de coloriage, de livres de lecture, de jouets et d’en-cas pour vos enfants. Ne prenez pas de boissons, mais vous pouvez prendre une bouteille d’eau vide et la remplir après les contrôles de sécurité. Prenez suffisamment de couches et de lingettes hygiéniques. Vous trouverez des endroits où changer votre bébé dans les deux terminaux, clairement signalés. Ces salles permettent aux deux parents de changer leurs enfants.

Vous devriez peut-être jeter un coup d’œil au programme du Stork Exchange à l’aéroport de Dublin. Vous pourrez louer des sièges auto à utiliser dans l’avion, des poussettes, et d’autres articles nécessaires pour voyager avec vos enfants. Ceci peut réduire vos articles de voyage au minimum, et vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour prendre l’avion.

Pouvez-vous louer une voiture ou un camping-car à l'aéroport de Dublin ?

Oui, il est possible de louer une voiture ou un camping-car à l'aéroport de Dublin. Il y a plusieurs agences de location de voitures et de camping-cars qui ont des bureaux à l'aéroport de Dublin, notamment Avis, Hertz, Europcar et Budget. Il est recommandé de réserver à l'avance pour garantir la disponibilité et pour obtenir les meilleurs tarifs.

 



1 COMMENTAIRES




LAISSER UN COMMENTAIRE