Que visiter en Irlande ? Choses à faire et à voir en Irlande

irlande lieux d'intérêt, que faire en irlande

QUE VISITER EN IRLANDE ?

Il y a tant de lieux d’intérêts en Irlande. Vous pouvez parfois avoir l’impression qu’il y a trop de lieux à visiter pour pouvoir tout faire en une seule fois. Prenez un peu de recul, et sélectionnez ceux qui sont les plus importants pour vous. Ces 10 choses à faire en Irlande vous permettront de combiner l’histoire, la beauté et la culture.

1 Une visite du cimetière de Glasnevin

irlande lieux d'intérêt, cimetière de Glasnevin

Information and tickets.

Plus d’1,5 millions de personnes ont été enterrées au cimetière de Glasnevin depuis 1832, dont certains des écrivains et des poètes les plus célèbres. Vous pouvez désormais faire une visite guidée des différentes tombes, afin d’en apprendre davantage sur les leaders révolutionnaires et sur les libérateurs. Il y a également un grand centre de recherche généalogique.

2 Visitez le Gravediggers

le Gravediggers, que faire en irlande

Le bar connu sous le nom de Gravediggers s’appelle également John Kavanagh. Tenu par la famille Kavanagh et fondé en 1833, ce bar possède une histoire riche que ses barmans seront ravis de partager avec vous.

3 Rendez hommage à Bram Stoker

visiter Bram Stoker irlande

Si vous êtes un fan de Dracula, vous devriez alors rendre hommage à l’auteur irlandais Bram Stoke. Visitez l’Irlande en Octobre, pour participer à un festival de quatre jours qui célèbre ses œuvres en organisant des événements littéraires et musicaux. N’oubliez pas de réserver une visite de fantômes si vous ajoutez le festival à votre liste de choses à faire en Irlande.

4. Chasse aux fantômes dans la prison de Crumlin Road

fantômes dans la prison de Crumlin Road

Partez en Irlande du Nord pour voir la célèbre prison de Crumlin Road. Cette prison était utilisée entre 1845 et 1996, renfermant certains des prisonniers les plus célèbres et les plus dangereux. Des visites quotidiennes sont maintenant disponibles, vous racontant les histoires des prisonniers et les terribles secrets des gardes.

5. Profitez des couleurs de la récolte d’automne

fall harvest irlande

La récolte d’automne fait toujours partie des événements les plus populaires de toute l’Irlande. Les fermiers proposent des douceurs locales, tandis que les artistes locaux exhibent leurs œuvres. N’hésitez pas à assister au National Ploughing Championships, une fête nationale de labour qui date de 1931 !

6. Profitez de la musique locale

bodhran banjo ireland

YOUTUBE - Brian McGrath (banjo) & Johnny Ringo McDonagh (bodhrán)

La musique est un pivot de la culture irlandaise. Qu’il s’agisse du bodhrán, du banjo, ou même de la cornemuse irlandaise, ces instruments donnent tous une touche d’authenticité et d’histoire. Veillez à vous plonger dans cette partie de la culture. Le Mountshannon Traditional Festival se tient en septembre, tandis que le John Dwyer Trad Weekend se tient en octobre, ces deux festivals regorgeant de musique et de sons locaux.

7. Les faucons du Dromoland Castle

dromoland castle falcons

Dromoland Castle est un lieu sublime avec un fort héritage, qui fait évidemment partie des sites protégés. Il abrite également une école de fauconnerie, qui était autrefois un sport de rois. Vous pouvez aujourd’hui prendre un cours et apprendre à faire voler des faucons comme vos ancêtres.

8. Visitez le Titanic

titanic museum irlande, lieux d'intérêt

Bien que le vrai Titanic soit toujours au fond de l’océan Atlantique, le Titanic Museum vous donne la possibilité d’en apprendre davantage sur ce navire insubmersible. Découvrez toutes ses erreurs de conception et consultez les noms de certains des individus qui firent ce voyage périlleux.

9. Passez du temps au Parc National de Killarney

parc national Killarney irelande

Si vous souhaitez partir à l’exploration, le Parc National de Killarney fait partie des lieux d’intérêt de l’Irlande. Ce parc est devenu la destination touristique numéro un d’Irlande grâce à la visite de la reine Victoria en 1861. Il s’agit maintenant du parc national le plus grand de tout le pays, et propose de la randonnée, du kayak et bien plus.

10. Profitez d’un festival de marche

Festival de marche

Tout au long de l’année, vous pourrez participer à l’un des excitants festivals de marche. Soyez actif tout en découvrant la beauté dont les paysages regorgent. Vous rencontrerez également des locaux, qui auront de nombreuses histoires à partager.



0 COMMENTAIRES




LAISSER UN COMMENTAIRE